Chargement Évènements

Charles Like The Prince

4 août Yeu, La Citadelle
L’Île d’Yeu, 85350 France
...
Charles Like The Prince Yeu

LET ME INTRODUCE YOU TO CHARLES… YOU KNOW, LIKE THE PRINCE.

Charles Like The Prince est un ovni pop. Il insuffle une bonne dose de second degré à la new-wave française.

C’est à l’âge de 12 ans que Charles découvre la douce mélodie du modem en connexion qui lui permet de fouiller l’Internet (sans Google) pour dénicher des tablatures. Autodidacte et solitaire, il apprend en singeant ses idoles. Puis, il construit tranquillement sa musique tout en travaillant la scène au sein de son premier groupe spécialisé dans les reprises de Green Day. Sans craindre les décalages, il grandit avec la scène des stars des années 80′ (Partenaire Particulier, Lio, Gilbert Montagné…), mais se nourrit aussi de la pop revival américaine (Vampire Weekend, St.Vincent..). En se définissant lui-même comme la rencontre de Phoenix et Jeanne Mas, il dévoile une personnalité barrée et cette envie d’offrir un peu de spectacle et de fraîcheur à cette musique si sérieuse.

Charles Like The Prince cache, derrière son visage angélique, un personnage décalé au costume tapisserie qui éveille sa folie dans des textes à l’écriture soignée sur une pop qui fleure bon le second degré. Pour Charles, tout se résume à « faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ». Respectueux du kitsch, il choisit de le marier au monde d’aujourd’hui, fort de ses influences plus contemporaines. Il se place à la périphérie des Adrien Gallo et consorts se rapprochant instinctivement de Julien Doré : « j’admire son second degré tout en proposant une musique à la hauteur, on a envie d’entrer dans son monde et ses délires ». Dans un univers aux couleurs vintage, aux motifs inspirés du baroque, Charles détonne aussi par ses thèmes. Dans son premier single « Altitude » il parle de la mélancolie et de l’absence en posant un regard à la fois sombre et positif sur la condition humaine.

Charles Like The Prince est un mélange détonnant de créativité musicale mais aussi visuelle. Dans ce monde où tout va si vite, il arrive à mixer les époques pour arrêter le temps. Un personnage à découvrir très vite.

  • Comments

Détails

Date :
4 août
Prix :
...
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Yeu
La Citadelle
L’Île d’Yeu, 85350 France
+ Google Map