Les années Virus au pays des Morgates…
Comme chacun d’entre vous a pu le constater, la situation sanitaire du pays s’est nettement dégradée depuis l’apparition, voilà quelques mois, de la pandémie de COVID 19.
L’avenir incertain et l’été, traditionnellement favorable aux mouvements significatifs de population, sera sans doute révélateur de la menace réelle de la maladie.
Dans ce contexte, l’équipe organisatrice du festival s’est bien sûr longuement interrogée sur l’opportunité de poursuivre la construction de l’édition 2020 et 2021 du festival « Viens Dans mon Ile ».
– Sera-t-il possible de nous rassembler et, si c’est le cas, quelles seront les dispositions à prendre ? – N’est-il pas déraisonnable, compte tenu des conditions de propagation de la maladie et quelles que soient les précautions prises, de faire courir un risque important aux bénévoles autant qu’aux festivaliers en réunissant plusieurs centaines de personnes en un même lieu pendant plusieurs heures ? – Les ressources limitées de l’association nous permettront-elles de supporter l’absence significative de certains partenaires eux-mêmes durement touchés par l’épidémie ?
Au regard de tant d’inconnues et de tant de risques potentiels, il est finalement apparu qu’il nous fallait évidemment renoncer à organiser ces éditions pour ne vous faire prendre aucun risque sanitaire tout en préservant la stabilité économique de l’association.
C’est donc avec une immense tristesse que nous avons annulé définitivement les éditions 2020 et 2021.