LA FAQ de VDMI…

PRESENTATION GENERALE

Le Festival VDMI est un festival en plein air et qui se déroule au Fort de Pierre Levée plus connu sous le nom de la Citadelle, non loin de port Joinville à l’ile d’Yeu.

Non les spectateurs sont debout et le placement est libre. Il existe quelques places assises moyennant un supplément en plus du billet. Et ces places sont vendues uniquement à l’Office du tourisme et à la remorque billetterie.

En cas de pluie,Les concerts ne sont ni annulés, ni déplacés en salle. Prévoyez imper, poncho ….Mais pas de parapluie. Si la sécurité des biens et des personnes est mise en cause, (Vent violent, orage…) l’organisation peut annuler la séance. Dans ce cas les places seront remboursées.

Oui vous pouvez arriver quand vous le souhaitez dans la soirée.
Par contre toute sortie est définitive !

L’alcool, les liquides, bouteilles verres et canettes, casques, appareil photos, caméra, parapluie, aérosol, animaux, sac autre que le sac à main, siège pliant, objets roulants et encombrants, armes, objets tranchants et contondants. Et tout objet pouvant se révéler dangereux et encombrants. Seules les bouteilles en plastique de moins de 50cl et sans bouchons sont autorisées.
Il y a une consigne gratuite à l’entrée.

Il y a un parking uniquement pour les véhicules des personnes à mobilité réduite ainsi que pour les 2 roues. N’oubliez pas qu’en dehors de cet espace le stationnement de véhicules sur la voie publique doit respecter le code de la route.

Des places assises vous sont réservées gratuitement. Il suffit d’acheter votre billet pour la soirée et de venir avec votre carte PMR à l’entrée de la citadelle, un bénévole vous emmènera à votre place. Il y a aussi un parking pour les véhicules des PMR.

Oui vous trouverez de quoi manger et boire à acheter dans l’enceinte de la citadelle.

C’est la monnaie du festival (bar, restauration, goodies). C’est simple un euro = un oya. Vous pouvez les échanger à la billetterie à l’entrée du festival et dans l’enceinte de la citadelle. (CB possible).
Les OYAs sont remboursables.

Oui vous avez la possibilité de venir pour la soirée grâce au bateau festival. La Compagnie Vendéenne met en place un bateau qui part de Saint Gille croix de vie en fin d’après-midi et qui repart après les concerts. Les horaires dépendent des marées. Il se peut que vous arriviez juste pour le début des concerts mais aussi que vous ayez à repartir un peu avant la fin des concerts.
Les places sont en vente uniquement sur notre site www.viens-dans-mon-ile.com, catégorie spéciale concert + bateau.
Disponible également à la billetterie du festival et à l’office du tourisme et sur France billet( Fnac,…).

QUESTIONS SUR LES BILLETS

Vous pouvez acheter des places sur notre site www.viens-dans-mon-ile.com, à notre remorque billetterie sur le port certains we et tous les jours la semaine du festival, à l’office de tourisme de l’île d’Yeu. Des places sont aussi vendues sur le réseau France billet…

Non, les billets ne sont ni échangés ni repris.

Seuls les enfants de moins de 12 ans ont droit à un tarif réduit. Ils doivent être accompagnés par un adulte.

Il vous permet pour un tarif intéressant d’assister aux 3 soirées. Par contre il ne peut être utilisé que par une seule et même personne pour les 3 soirs . Un bracelet spécifique au pass lui sera remis au 1er soir et qu’il faut garder jusqu’au dernier soir de concert.

Oui si le concert n’est pas complet nous vendons des places à l’entrée de la Citadelle jusqu’à 21h. Et le tarif est le même, pas de réduction.

QUESTIONS SUR LA BILLETERIE ELECTRONIQUE VDMI

Il vous suffit d’aller sur la page billetterie du site internet http://festival-viens-dans-mon-ile.com/billetterie/ et de choisir vos billets. Faites bien la différence entre les billets seuls et ceux vendus avec la place Bateau.

Vous recevrez 2 mails. Un qui est une confirmation de paiement et un autre avec vos billets en pièce jointe. Si vous ne les trouvez pas vérifiez bien dans vos spams car ils sont automatiquement envoyés.

Oui vous pouvez les imprimer quand vous le voulez. Mais sachez que sinon le e-billet peut être présenté sur votre smartphone et scanné à l’entrée du site.

Tout d’abord vérifiez bien aussi dans vos spams ou courriers indésirables. Sinon écrivez-nous à contact@viens-dans-mon-ile.com et donnez-nous le numéro de la résa et surtout votre adresse mail avec laquelle vous avez passé commande. Nous vous retrouverons et vous reverrons les billets. Sachez que si vous avez réservé avec un autre site (FNAC,…) nous ne pouvons pas vous trouver et qu’il faudra voir directement avec le site concerné.

AUTRES !

Seules les associations partenaires peuvent tenir un stand dans l’enceinte du festival. Nous ne donnons suite à aucune demande.

Il y a une très longue liste d’attente pour le bénévolat, vous pouvez vous y inscrire en envoyant un mail de candidature en précisant pour quel poste vous candidatez (sécurité, billetterie, bar, restauration, vidéo, son…) à contact@viens-dans-mon-ile.com Si nous avons besoin de bénévoles vous serez contacté.

Nous ne prenons pas de stagiaire.