Chargement Évènements
FREE

Joseph Chédid

31 juillet ,

À 33 ans Joseph Chedid apparaît, avec Source son album précédent, sous son nom d’état civil. Fin du pseudonyme (Selim), il n’est plus qu’un artiste. Il s’est simplement donné le temps de devenir lui-même.
Il écrit, compose, chante, joue de multiples instruments (guitare, basse, batterie, piano, synthé…) et peint des toiles qui deviennent parfois les visuels de ses disques. Il ne se soustrait à aucune étape allant de la production à la distribution de sa musique. Il n’est pas pour autant un « control freak » et reste attentif, ouvert aux beaux hasards, aux heureux accidents qui enrichissent le processus créatif. Il laisse de l’air à ses chansons pour qu’elles respirent, prennent vie, s’envolent… et nous touchent.
Et surtout, il s’amuse… car sans plaisir pas de partage. Il définit sa musique comme « une traversée de lui-même au flambeau pour y trouver un trésor à partager ».
Il cherche ce point d’équilibre entre force et fragilité, entre émotion et lucidité. Il ne cherche pas la perfection car la perfection est froide.

Parmi ses influences, il cite Jimi Hendrix, King Crimson, Kurt Cobain et Nina Simone. Se disant à la fois « timide et survolté »

Site officiel : https://www.josephchedid.com/

Facebook
Youtube
Instagram

Artiste à retrouver sur votre service de streaming favori:

Spotify

Deezer

Apple music

SoundCloud

  • Comments

Détails

Date:
31 juillet
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags: