On est ravi de recevoir pour la 3 ème fois notre Parrain Thomas.

Le chanteur et guitariste Thomas Dutronc fait son grand retour avec un nouvel album intitulé « Il n’est jamais trop tard ». Cet opus marque la fin d’une longue attente pour ses fans, car cela fait neuf ans que l’artiste n’avait pas sorti d’album de compositions originales. Pendant cette période, Thomas a exploré d’autres projets musicaux, notamment un album de reprises de chansons françaises avec des artistes internationaux et une collaboration avec son père, Jacques Dutronc, pour un album et une tournée commune.

Le titre de l’album, fait référence à l’expression populaire « il n’est jamais trop tard pour bien faire ». Pour Thomas Dutronc, cette phrase résonne comme un rappel de l’importance de saisir chaque instant pour embellir son quotidien, pardonner, dire « Je t’aime », organiser une fête, ou simplement écouter de la belle musique. Le premier single, également intitulé « Il n’est jamais trop tard », est sorti avant l’été et a donné un avant-goût de ce que l’album réserve : un mélange de mélodies envoûtantes et de textes riches en émotions, en nostalgie et en humour.

Ce nouvel album est aussi un hommage discret à sa mère, Françoise Hardy, célèbre pour ses chansons poétiques et empreintes de sensibilité. Thomas Dutronc perpétue cette tradition familiale avec des textes profonds et réfléchis qui abordent des thèmes universels comme la liberté. Il livre des chansons aux mélodies délicates, imprégnées d’émotions sincères et de nostalgie. En route vers un spectacle étonnant, faisant le grand écart entre une musique pure acoustique et une Pop moderne actuelle, entre l’émotion procurée par certaines chansons, l’envolée virtuose sur d’autres et la camaraderie entre les membres de l’orchestre.

 

Thomas Dutronc

Facebook

Deezer

Spotify

Instagram

Youtube

Music apple