Chargement Évènements

AXEL BAUER

3 août Ile d’Yeu, La Citadelle
Port-Joinville, 85350 France
39,00€

AXEL BAUER

Axel Bauer est né en 1961. Fils du batteur de Django Reinhardt, c’est pourtant la guitare qui l’attire très rapidement.

Son premier 45t sort en 1983 : Cargo de Nuit.
Le clip, filmé par Jean Baptiste Mondino évoque l’ambiance du film « Querelle » de Fassbinder d’après le livre de Jean Genet.
Le titre devient un tube (1,5 million d’exemplaires vendus), le clip est sacré « Clip de l’Année » et Axel Bauer est le premier français à signer un contrat avec EMI international à Londres. Roger Daltrey des Who, reprendra même le titre à son actif quelques années plus tard.

Le succès pourtant s’arrête là, et l’album Les Nouveaux Seigneurs, (qui sort en 1987) est boudé par le public. Après la fulgurance de Cargo, Axel Bauer attend le début des années 90 pour proposer un nouvel album.
Sentinelles, sort en 1990. Les paroles sont signées Boris Bergman, et les musiciens qui jouent sur ce disque sont des coutumiers de Bashung. L’album pourtant ne connaît qu’un succès mitigé, et seul le single Éteins La Lumière tire son épingle du jeu.

Bauer disparaît une fois de plus de la scène rock, pour ne revenir qu’en 1998 avec l’album Simple Mortel qui ne remporte pas le succès des deux précédents.

Après quatre années passées en Angleterre, Axel Bauer est de nouveaux réapparu en 2000 avec une fois de plus un album très rock et très guitare quoique moins torturé que les précédents. On découvre sur ce disque, Personne n’est Parfait (initialement Achille), réalisé par le guitariste Pierre Jaconelli, entre autre un surprenant duo avec Zazie. Le succès est au rendez-vous.

En 2006 sort Bad Cowboy, enregistré en Irlande. 4 ans plus tard, Axel Bauer participe à Out of the Blues, un projet caritatif.

A l’automne 2012, Bauer annonce la sortie pour début 2013 de l’album Peaux de serpent. Un 7éme album qui accueille Marcel Kanche, (Bashung et Mathieu Chédid), Brigitte Fontaine (Elle est SM) et Gérard Manset (Le Jour de ça) pour les textes, ainsi qu’un duo avec Jean-Louis Aubert (Tous les hommes à la mer)

En juin 2017 sort Live à Ferber, un 8ème album un peu particulier, une compilation enregistrée Live mais sans public aux studios Ferber à Paris.

Icône emblématique de la scène rock française, Axel Bauer sillonne les routes de France depuis la sortie de son « Live à Ferber ». La formule trio lui permet d’exprimer tout son talent de guitariste, dans un show plus rock que jamais. Axel Bauer a vendu plus de trois millions de disques, publié huit albums et donné plus de 700 concerts.

Official Shop : J’y vais !

Facebook
Youtube
Instagram

Artiste à retrouver sur votre service de streaming favori:

Spotify

Deezer

Apple music 

 

PROGRAMMATION #VDMI 2022 : Par ici !

  • Comments

Détails

Date:
3 août
Prix :
39,00€
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Organisateur

#VDMI2022

Lieu

Ile d’Yeu
La Citadelle
Port-Joinville, 85350 France
+ Google Map